accueil contact publications serigraphie enseignement agenda
retrospective format A6 carnets noirs performances textes.presse
biographie confŽrence        

| La liberté créatrice de l'individu



"Ici Maintenant" Stages 2018-2019

NB : Cliquer sur les textes en rouge pour parvenir aux descriptifs concernés.



Cher Amis,

Quelques innovations importantes pour la saison 2018-2019 :

Je réserve toujours un local dans mon atelier de Troinex pour mon enseignement en offrant les meilleures conditions de travail. Les quatre stages créatifs par le dessin et la peinture se poursuivent, mais ils ne seront plus dédoublés.

Une déduction globale de CHF 100.- sera toujours accordée à ceux qui désirent s'inscrire aux quatre stages : automne, hiver, printemps, été. (À valoir sur le stage d'été 2019).

Par contre, je crée cette année un nouveau cours-formation de huit stages.1. Le précédent, qui est toujours plein, subsiste et se nommera cours-formation de huit stages.2.

L’avantage de ces cours de huit samedis toutes les trois ou quatre semaines est une réelle continuité créatrice avec un projet.. Cela favorise pour chacun un développement efficace et harmonieux de sa créativité.

Une exposition des magnifiques travaux du cours de huit stages 2017-2018 aura lieu la première semaine de novembre dans le local des Ressources Urbaines, 76, route des Acacias, 1227 Carouge.

Informations plus détaillées à venir...

















En liant harmonieusement théorie et pratique, ces stages visent à développer et à stimuler l’imagination créatrice pour la mettre au service de l’individu et de son cheminement personnel. Il s’agit toujours, dans un esprit de non-jugement, de permettre à chacun de débloquer et/ou de développer sa créativité en l’aidant peu à peu à acquérir une indépendance créatrice. Ils s'adressent à tous, débutants ou avancés.

Marche au milieu de la vie : cet ouvrage en quatre volumes, sorti fin 2014, est vendu à ceux qui ont participé ou qui participent à un stage (membres Ici, Maintenant) au prix de CHF 80.- (au lieu de CHF 148.- dans les librairies). Commande par email ou à l'atelier.

Vous trouverez des informations plus précises  ci-dessous, et en cliquant sur les textes rouges :

Stages créatifs :   Ils sont destinés à tous. Le travail intensif sur deux jours ou une semaine autour d’un thème, chaque fois différent, permet aux anciens de progresser, de se recentrer dans cette pratique ou de se remettre en condition, et aux débutants de se familiariser avec cette démarche.

stage d’automne 2018 ;    stage d'hiver 2019 ;    stage de printemps 2019 ;       stage d’été 2019

Cours-formation de huit stages :Il a comme projet d’offrir aux participants la possibilité de réaliser un parcours créatif approfondi et formateur pouvant se développer d’une manière continue et cohérente sur une période de six mois. Ce cours est déjà en grande partie complet !

Cours formation de huit stages.1 2018-2019 ;     Cours formation de huit stages.2 2018-2019

Entretiens : Sur demande, des entretiens privés peuvent être organisés, soit ponctuellement, soit dans un rythme décidé conjointement. Le sujet principal de ces entretiens est, bien sur, la créativité et le suivi individuel du travail créatif. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour répondre aux questionnemetns et améliorer la dynamique créative. Par exemple, l'analyse des rêves peut permettre de trouver des solutions inconnues consciemment. Un entretien d'une heure : CHF 100.-

 

NB : Les nouvelles informations et horaires pour les cours et stages 2019-2020 seront mis en ligne et envoyés au fichier IM en août 2019. Ceux qui seraient intéressés peuvent pour l’instant se référer à ceux de 2018- 2019 décrits ci-dessus.

Pour recevoir en temps voulu des renseignements plus précis des prochains cours et stages, ou pour des informations générales sur les activités, ou même pour déjà se préinscrire, le demander par email art@gilbertmazliah.ch, avec nom, adresse, téléphone et email.

NB : Une préinscription sous-entend la réservation d’une place jusqu’au moment de l’inscription définitive, sans autre engagement.

En espérant que ces propositions vous intéresseront et avec mes amicales salutations.

 

Gilbert Mazliah